
1) Plus économique que les séjours tout compris
Les vacances en camping-car offrent une alternative économique aux séjours tout compris ou à l’hôtel. En plus d’être conviviales, les vacances au camping présentent un autre avantage : que vous partiez à deux ou en groupe, les frais de location de camping-car, d’emplacement de camping et d’essence sont répartis équitablement entre tous les voyageurs.
2) Le monde est à vous !
Les vacanciers qui séjournent à l’hôtel connaissent la chanson : leurs journées sont réglées comme du papier à musique avec des horaires fixes d’arrivée, de départ et de petit-déjeuner. Pour peu que l’hôtel soit éloigné du centre-ville, ils sont tributaires des horaires des lignes de bus et de trains. De plus, une fois que l’hôtel est réservé, il n’est plus question d’en changer. Et ce, même s’il ne ressemble en rien à la photo sur la brochure.
3) Pas de limite de bagages
Vous redoutez le moment de faire votre sac lorsque vous vous déplacez ? Lorsque l’on voyage d’hôtel en hôtel, il faut défaire puis refaire sa valise à chaque étape, tout en s’assurant de ne rien oublier. On transporte valises, sacs à dos et autres bagages en voiture, bus ou train et on ne peut vraiment souffler qu’une fois arrivé à destination.
4) Voyager avec son chien
Les propriétaires de chiens connaissent bien le problème : que faire de son animal de compagnie pendant les vacances ? Vous aimeriez emmener votre chien avec vous mais le mode de vacances classique ne vous le permet pas. Dans la plupart des chambres d’hôtel, les chiens ne sont pas autorisés et les longs trajets en bus, en train ou en voiture ne sont pas envisageables avec un animal.
5) Des vacances idéales pour les enfants
Partir en vacances en famille est une aventure unique qui peut parfois relever du vrai défi. Surtout lorsque les enfants s’ennuient pendant les longs trajets.
6) Des vacances au grand air
Les vacances d’été sont propices aux activités en extérieur. À la mer comme à la montagne, il est toujours agréable de pouvoir respirer l’air frais et pur qui vous entoure. Malheureusement, les hôtels perdus en pleine nature sont plutôt rares.
7) Camper en hiver : des vacances économiques au ski
Même en hiver, les vacances en camping-car offrent une bonne alternative aux vacances classiques à l’hôtel. Dans les stations de ski, les chambres d’hôtel situées près des pistes sont très prisées à la haute saison. Les prix sont toutefois élevés et les bâtiments bondés.
8) Vacances sportives, de la place pour l’équipement
Que vous aimiez skier, surfer, escalader ou faire du VTT, chaque sport nécessite un équipement particulier. Qui dit équipement, dit suffisamment de place pour pouvoir le transporter. Les voitures classiques ne possèdent pas toujours l’espace nécessaire. Prendre sa planche de surf dans le bus ou le train n’est pas très réjouissant.
9) Vous faites ce qu’il vous plaît
À l’hôtel, les vacanciers doivent se conformer au règlement et une tenue correcte est exigée. Pourtant, lorsque l’on part en vacances, détente et maillot de bain sont les seuls mots d’ordre.
10) La convivialité du camping
Partir en vacances à deux et rentrer à la maison avec de nouveaux amis : le camping est le meilleur endroit pour faire de belles rencontres. En effet, les campeurs forment une grande famille. Les voisins d’emplacement s’invitent régulièrement à boire un café ou à partager un barbecue.
Et si vous partiez en vacances en camping-car ?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
Nous vous enverrons des trucs et astuces pour votre prochaine aventure.